ICAN Cities Appeal

Un appel mondial des villes en soutien au Traité des Nations unies sur l’interdiction des armes nucléaires.

À propos de l’appel :

Les armes nucléaires constituent une menace inacceptable pour tous les peuples. C’est pourquoi, le 7 juillet 2017, 122 pays ont voté en faveur de l’adoption du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires. Tous les gouvernements nationaux sont maintenant invités à signer et à ratifier cet accord mondial crucial, qui interdit l’utilisation, la production et le stockage des armes nucléaires et jette les bases de leur élimination totale. Cet appel s’adresse aux gouvernements locaux des villes et communes des pays qui n’ont pas encore ratifié le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires. Ces villes et communes peuvent aider à renforcer le soutien au Traité en souscrivant à l’ « ICAN cities appeal ».

Texte de l’appel :

« Notre ville / commune est profondément préoccupée par la grave menace que représentent les armes nucléaires pour les communautés du monde entier. Nous croyons fermement que nos concitoyens ont le droit de vivre dans un monde exempt de cette menace. Toute utilisation des armes nucléaires, qu’elle soit délibérée ou accidentelle, aurait des conséquences catastrophiques, profondes et durables pour les populations et l’environnement. Par conséquent, nous soutenons le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires et invitons notre gouvernement à le rejoindre. »

Comment approuver l’appel : Le.la bourgmestre doit envoyer un courrier électronique à info@icanw.org (en mettant, en copie, l’adresse info@journeedelapaix.be), indiquant que sa ville / commune appuie l’« ICAN cities appeal ».